Back to
Débats
Publié le
Mercredi 13 Mars 2019
Mardi 09 Avril 2019
12h30 à 14h30
Dans cette édition 2019, l’OCDE poursuit son analyse circonstanciée de la trajectoire de croissance française. Elle s’interroge sur les lignes de forces comme sur les points faibles, en se penchant notamment sur l’état du marché du travail et la qualité de l’investissement public au niveau national.

Si l’économie française résiste mieux au ralentissement mondial que ses partenaires, elle ne doit cependant rien négliger pour mettre en place toutes les composantes d’une croissance inclusive.

Tout en soulignant les réformes structurelles déjà engagées, l’OCDE appelle à amplifier les efforts et les maintenir dans la durée, afin de répondre aux aspirations des Français soucieux d’égalité et de préserver la compétitivité nationale soumise à rude épreuve dans un climat commercial tendu.

L’OCDE énonce ainsi plusieurs recommandations, notamment pour ce qui concerne le marché du travail et l’investissement public, toujours en vue d’une croissance propre à améliorer la situation de tous. Elle les soumet aujourd’hui à discussion pour en éprouver la pertinence et la faisabilité.

Le diagnostic ainsi que les recommandations seront présentés par Pierre Beynet, Antoine Goujard et Pierre Guerin de l'OCDE. François Ecalle, Fipeco, et Hélène Garner, France Stratégie, en discuteront les termes et les enjeux.

Sur invitation uniquement

Contact : evenements@strategie.gouv.fr

En partenariat avec

logo_ocde.png
Type d'image: 
Libre

 

 

 

 

Tous nos travaux sur  :