Back to
Débats
Publié le
Vendredi 14 Septembre 2018
Jeudi 27 Septembre 2018
13h00 à 13h45
3,4% : c’est le taux d’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur privé malgré un objectif de 6 % fixé par la loi dans les entreprises de plus de 20 salariés.
Compte rendu
Thématique: 
Date de publication: 
Vendredi 14 Septembre 2018

Les personnes handicapées ont trois fois moins de chances d’être en emploi que les personnes non handicapées ayant les mêmes caractéristiques.

Quels sont les freins à l’embauche ? Comment y répondre ? La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) peut-elle être une des clés pour développer l’emploi des travailleurs handicapés ? À la demande de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la Plateforme RSE a formulé un état des lieux et des propositions.

Amélioration de la performance sociétale de l’entreprise, innovation, changement de regard sur le handicap, augmentation du bien-être de l’ensemble des salariés : les exemples de réussites sont nombreux et gagneraient à être encouragés.

Le jeudi 27 septembre Sylvain Boucherand, président de la Plateforme RSE, Gilles Bon-Maury et Solène Roisin, France Stratégie, vous ont présenté ces analyses et ont débattu, avec vous, sur ces questions.

Tous nos travaux sur  :