REC | Quelle place pour les compétences dans les entreprises ? Mise en débat des conclusions du rapport

Membre depuis

10 mois 3 semaines
Partir de l’expérience et des besoins des entreprises pour parvenir à faire du développement des compétences « une nouvelle forme de dialogue social » ; c’est, en somme, le diagnostic partagé par les intervenants venus débattre des conclusions du rapport du Réseau Emploi Compétences, le 17 juin 2021.

Retour sur la journée nationale du Réseau Emplois Compétences

Membre depuis

10 mois 3 semaines
Dans le cadre du lancement du Réseau Emplois Compétences (REC), France Stratégie a organisé une journée de rencontre des acteurs, de découverte des travaux et partenariats existants et de débats sur les projets du réseau.
Cette journée a réunit les acteurs de l’observation et de la prospective des emplois et des compétences (observatoires régionaux, observatoires de branche, observatoires transversaux ; décideurs publics et économiques : État, conseils régionaux, branches et partenaires sociaux, représentants d’entreprises, etc.).

Travailler dans la fonction publique : le défi de l'attractivité

Membre depuis

3 mois
Après 18 mois d’analyse, France Stratégie explore dans son nouveau rapport les enjeux de cette crise de l'attractivité et propose des leviers d’action concrets pour redonner de l’élan aux métiers de la fonction publique.

Entrer et progresser dans la fonction publique

Membre depuis

3 mois
Dans le prolongement du rapport sur l’attractivité de la fonction publique, notre dernière note d’analyse se penche sur les dynamiques de mobilité sociale observées au sein des trois versants de la fonction publique.
La fonction publique demeure en effet un débouché important pour les classes populaires, résultat qui vaut également pour les femmes, ou pour les personnes nées dans une région d’outre-mer.
Elle reste également une voie de mobilité sociale particulière pour l’accès aux postes d’encadrement.

Avis de marché : Simulation de scénarios macroéconomiques PMQ

Membre depuis

9 mois
Le présent marché a pour objet la simulation et l'étude de scénarios macroéconomiques pour l'exercice de prospective métiers et qualifications (PMQ) pour le compte de France Stratégie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information